AUTOUR DE L'HOTEL

PALAIS OMNISPORTS DE PARIS BERCY (POPB) - BERCY ARENA:


Le Palais Omnisports de Paris Bercy a été inauguré en 1983, dévoilant un ouvrage colossal et unique. La salle possède en effet jusqu'à 17 000 places dans sa capacité maximale. La conception architecturale du Palais Omnisports de Paris-Bercy permet une visibilité parfaite de chacune des places puisqu'il n'y a aucun poteau porteur dans les gradins : une vraie prouesse technique ! L'extérieur est lui parfaitement reconnaissable au premier coup d’œil grâce à sa structure pyramidale et ses parois en pente recouvertes de pelouse.
Totalement flexible, la salle permet d'accueillir des spectacles artistiques et musicaux de la plus grande importance tels que des grands spectacles et comédies musicales, ou concerts mais aussi des compétitions sportives en tous genres : basket, tennis, cross, judo, hockey sur glace... Passage obligé des stars de la chanson française (Mylène Farmer, Indochine, Zazie ou le retour de Polnareff en 2007), et souvent halte française des stars internationales en tournée (Prince, Madonna, U2...). Le Palais Omnisports de Paris Bercy garantit un feu d'artifice d'événements sportifs et culturels permanent ! A noter: le Palais omnisports comprend également une patinoire permanente géante, la patinoire Sonja-Henie.
PALAIS OMNISPORTS DE PARIS BERCY
8 BD DE BERCY
75012 PARIS 12

Métro 6 ou 14 : station Bercy
http://bercyarena.paris/




LE PARC DE BERCY :



Parc de BercyLe Parc de Bercy est un ensemble de trois jardins situés dans le 12e arrondissement de Paris, entre le palais omnisports de Paris-Bercy (POPB) et le centre commercial et de restauration Bercy Village. Avec ses 14 hectares, le parc de Bercy est un des plus importants de la capitale.


"Jardin romantique" : le jardin le plus proche de Bercy-Village, il comprend des bassins où vivent des poissons, des reconstitutions de dunes. En entrant par Bercy-Village, sur votre gauche se trouve une sculpture nommée Demeure X, entourée de nénuphars. Juste en face se trouve la maison du lac, située au bord d'un lac.
Deux passerelles permettent de passer dans les « Parterres », un jardin dédié aux activités du travail des plantes : potagers pédagogiques ouverts aux élèves des écoles, buissons taillés, fleurs, ...
"Les Prairies" : la partie la plus proche du POPB est formée de grands espaces de pelouses ombragées par de grands arbres. C'est dans cette partie que s'organisent des matchs de football improvisés. Ce jardin s'achève sur une esplanade de terre battue au pied du POPB dont les marches servent de point de rassemblement des pratiquants de skateboard et de rollers.
Des expositions sont régulièrement organisées par la ville de Paris dans le chai du parc ainsi que dans la Maison du jardinage au milieu du parc qui est le centre de ressources pour jardiniers urbains de la ville.
Tout y est réuni pour passer un moment agréable à l’ombre des platanes centenaires qui bordaient il y a un siècle les allées des entrepôts de Bercy.
Métro 14: station Cour Saint-Emilion 







BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DE FRANCE (BNF):



Bibliothèque Nationale de France
Établissement public héritier des collections royales depuis le moyen-âge, la Bibliothèque Nationale de France (BNF) est l’une des plus importantes au monde. Ses activités sont réparties sur sept sites, dont le plus important est celui de Tolbiac - François Mitterrand.

C’est sous le mandat de ce dernier que la construction de cette bibliothèque de 7,5 hectares a commencé selon les plans de l’architecte Dominique Perrault. Avec son esplanade de 60 000 mètres carrés, ses quatre tours angulaires de 79 mètres chacune (les tours des Temps, des Lois, des Nombres et des Lettres) et ses 395 kilomètres de magasins de livres, la BNF site Tolbiac est rapidement devenue le lieu de rassemblement des étudiants et des chercheurs, ainsi que le centre névralgique du nouveau quartier de Paris Rive Gauche.

Outre les multiples salles de lecture réparties selon cinq départements (Histoire, philosophie, sciences de l’homme ; Droit, économie, politique ; Sciences et techniques ; Littérature et arts ; Audiovisuel ; Recherche bibliographique ; Réserve des livres rares), le site Tolbiac rassemble aussi cinq espaces d’exposition : la « Grande Galerie », la Galerie François 1er, la Galerie des donateurs, l’Allée Julien-Cain, enfin l’Espace Abécédaire. La salle P du Rez-de-jardin comprend également l’Inathèque, pour consulter les collections de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), ainsi qu’une antenne du Centre national du cinéma et de l’image animée pour la consultation des Archives françaises du film. Enfin, un grand et un petit auditorium permettent d’organiser des réunions professionnelles.
Bibliothèque François Mitterrand

Exposition permanente : Les Globes de Louis XIV
Ces objets spectaculaires rendent hommage au raffinement de ces décors peints.
Au cœur d’une scénographie originale, qui nous permet de comprendre l’histoire de ces cadeaux faits au Roi, ils sont aussi les témoins de l’avancée de la cartographie et donc de la représentation du monde que nos ancêtres en avaient.

13, Quai François-Mauriac
75013 PARIS

Métro 14: station Bibliothèque François Mitterrand







QUARTIER DE LA BUTTE AUX CAILLES :

Butte aux caillesLa butte aux Cailles est un petit quartier délimité au Nord par le boulevard Auguste Blanqui, au Sud par la rue de Tolbiac, à l'Ouest par la rue Barrault et à l'Est par la rue du Moulin-des-Prés.

A l'origine, c'était une colline recouverte de moulins à vent et où coulait la Bièvre. En 1543, Pierre Caille en devient propriétaire et donne son nom au quartier.
Celui-ci est désormais connu pour être un endroit aux airs de petit village entouré de bâtiments célèbres comme la piscine de la Butte aux Cailles, le puits artésien, l'école des Télécoms ou celle d'Estienne. On y trouve de nombreuses maisons avec jardins, des restaurants ou encore bars, très fréquentés qui font de la Butte aux Cailles un village animé et aimé.

A deux pas se trouve également le Parc de Choisy
Metro 7 : Tolbiac





LE QUARTIER CHINOIS (Chinatown de Paris):

Paris possède plusieurs quartiers asiatiques. Le plus grand est situé dans le 13e arrondissement entre l’avenue d’Ivry, avenue de Choisy et le boulevard Masséna, ainsi que sur la dalle des Olympiades et dans les rues avoisinantes.
Dans cette périphérie, la présence asiatique est particulièrement visible à cause du quasi-monopole des Chinois sur les commerces : restaurants, boutiques, coiffeurs et magasins. Le jour du Nouvel An chinois à lieu une grande parade qui traverse les rues animées par les danses des lions et des dragons.
Les trois autres quartiers asiatiques de Paris sont situés, l'un à Belleville, et l'autre dans le 3e arrondissement au voisinage de la rue au Maire, pour les communautés chinoises et sud-est asiatiques, et le dernier autour des rues Sainte-Anne et des Petits-Champs pour les japonais et coréens.
Le quartier asiatique du 13e ne présente pas une architecture pittoresque comme le Chinatown de Londres ou de San Francisco, et les toits en forme de pagode du centre commercial des Olympiades n'ont pas de rapport avec la présence des Asiatiques car cet ensemble a été construit avant leur arrivée.
Métro 14 : Olympiades
Métro 5 ou Tramway T3 : Porte d'Ivry






HÔPITAL PITIÉ SALPÊTRIÈRE


Vous êtes accueilli dans un hôpital public faisant partie de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui est le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la région Ile-de-France. L’AP-HP assure des missions de soins, d’enseignement, de recherche, de prévention, d’éducation à la santé et d’aide médicale urgente. Elle couvre l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie, obstétrique et biologie, et accueille chaque année plus de 6 millions de patients de tous les âges. Elle propose tous les types de prise en charge : urgences, consultations, hospitalisation (de jour, de courte ou longue durée), soins de suite et de réadaptation et hospitalisation à domicile.
La Pitié Salpêtrière réunit sur son site toutes les disciplines médicales, réparties dans plus de soixante-dix services regroupés en onze pôles d’activité : Médecine chirurgie obstétrique (MCO), Soins de suites et de réadaptation (SSR), Soins de longue durée (SLD),à l’exception de la prise en charge des grands brûlés.
Les pôles de l'hôpital: Anesthésie-Réa-Urgences-Pneumo-Explorations Fonctionnelles Respiratoires-Gériatrie, Biologie médicale et pathologie, Chirurgie - Néphrologie - Urologie - Gynécologie Obstétrique - Néonatalogie, Chirurgie neurosensorielle, Coeur-Métabolisme, Imagerie, Infections-Immunité-Inflammations, Maladies du système nerveux, Oncologie-Hématologie-Radiothérapie-Soins palliatif, Santé publique-Evaluation-Produits de santé
Hôpital Pitié Salpêtrière

47-83 boulevard de l'Hôpital
75013 Paris

Entrée principal Pitié : 83, boulevard de l’Hôpital (7 jours sur 7 et 24h sur 24)

Métro : ligne 5 (station Saint-Marcel)
Bus : 91 et 57, arrêt Saint-Marcel





A noter : rue proche de l’hôtel Green Hotels Paris (le Cantagrel) : Rue de Tolbiac, Avenue de France, Clinique Jeanne d’arc, Bibliothèque François Mitterrand, Hôpital de la Pitié  Salpêtrière, Rue Dunois, Rue du Chateau des Rentiers, Rue du Dessous des Berges, Rue Albert, Rue Regnault, Rue Watt, Rue du Chevaleret, Rue Eugène Oudine, Rue Charcot, Rue des terres au curé, Rue des grands moulins de Paris, Rue Jean Colly, Quai Panhard et Levassor, Quai Marcel Boyer, Rue Thomas Mann à côté de l’université Paris Diderot paris 7,  proche du jardin biopark, Zone d’affaires d’Ivry sur Seine, Rue de Domrémy, ...